Novembre, 2020

05nov14 h 00 min15 h 30 minComment devenir leader quand on est manager ?Atelier gratuit

more

Détails de l'événement

Nombre d’articles tendent à différencier « manager » et « leader »;certains de façon caricaturale.

Le leader serait un être doué de charisme, le manager un être investi d’autorité dont la clairvoyance ne serait que rarement au rendez-vous. Il y a des « niveaux » de management, et l’on parle peu des « niveaux » de leadership. Un fait est certain : Opposer « management » et « leadership » est aujourd’hui anachronique.

Il est essentiel au contraire de réunir les deux approches et d’intégrer la notion de management relationnel et situationnel. Il y a des temps pour la concertation et des temps pour la décision. Il faut sortir de la tyrannie du « ou » et s’inscrire dans l’ère du« et ». Comme l’on a associé « qualité et rentabilité », « vite et bien », « changement et progrès », on devrait associer « management et leadership »

Ce que les deux approches ont en commun ? Développer leurs collaborateurs, organiser la performance de leurs équipes, faciliter la communication « vraie » et « pertinente », faire contribuer au mieux aux ambitions collectives, instaurer un climat sain, productif et stimulant.

Dans cet atelier, Hélène Lopes et Gérard Carton vous dévoilent les clefs du chemin à entreprendre pour réconcilier management et leadership, se débarrasser des stéréotypes ralentisseurs, et progresser avec méthode.

Heure

(Jeudi) 14 h 00 min - 15 h 30 min

Organisateur

La Maison du Coworking 9 Allée de la Laiterie 59493 Villeneuve d'Ascq

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X